Taillandier par Yvon Taillandier

CAT010

TAILLANDIER Yvon

Aucune forme n´est stable dans le Taillandier-land. Yvon Taillandier occupe une place à part dans le paysage artistique du XXe siècle. Son engagement s´exprime en acteur et artiste engagé. Editions du Cercle d'Art, Ouvrage broché, 235 pages, 2006. 250 reproductions couleurs + noir et blanc.

Plus de détails

Disponible

100,00 € TTC

En savoir plus

Aucune forme n’est stable dans le Taillandier-land, toutes sont susceptibles de modifications par un phénomène de croissance et d’amélioration.

Dans l’univers de Taillandier, une forme donne naissance à une autre, se ramifie avec elle dans le but de s’améliorer. L’homme est couplé à une machine, la machine est humanisée, chacun possédant ainsi les facultés supplémentaires de l’autre.

Ce jeu d’association révèle le sens de l’humour et le goût de l’absurde de son auteur qui s’amuse autant qu’il nous amuse de ses fantaisies picturales. Mais pour aller plus loin, ses machineries sont des rêves visuellement exprimés et puisque toute image est un leurre et donc proche du rêve il joue sur ce registre de l’imagerie sans contraintes.

Editions du Cercle d’Art, Ouvrage broché, 235 pages, 2006.
250 reproductions couleurs + noir et blanc.

3 autres produits dans la même catégorie :